Rock michiko rien que pour toi XD
Nom Ayabie
Nom réel / alternatif 彩冷える(アヤビエ)
Nationalité Japonaise
Statut en activité
Début 2004
Genre(s) J-rock, Visual kei, Oshare kei
Ayabie
Membres :
Aoi (vocals)
Takehito (guitar)
Yumehito (guitar)
Intetsu (bass)
Kenzo (drums)
ex-membre :
Ryohei (guitar)
Statut : indies
2004 – en activité.
Ayabie est un petit nouveau "pas si nouveau que ça" dans le monde indies, se produisant sous le label Speed Disk, un des groupes les plus prometteurs du moment.
Un beau printemps 2004, Ayabie voit le jour. A ce moment le groupe compte quatre membres : Aoi qui l'ex-vocaliste du groupe MASK, Ryohei (guitar), Takehito (guitar) et Intetsu (bass), tous trois rescapés de la formation Hinawana. Ayabie fait alors ses débuts sans batteur officiel, ne travaillant qu'avec des batteurs de sessions on stage.
A cette époque sort un panel de maxi singles parmi lesquels figurent Kagen no Sakura ame (vendu lors de leurs premiers pas sur la scène au Takadanobaba AREA affichant complet), Romancer, Chousoi sou yori san rin, Gothic Party et Lovers name. Ces titres plaisent grandement au public qui ne se fait pas prier : les deux premiers maxi singles doivent faire le sujet d'une seconde presse, tellement ceux-ci sont sollicités et ont été vite vendus. Un véritable succès.
En 2005 arrive Kenzo, prenant place de batteur permanent. La formation d'Ayabie est alors au complet.
Cette année est l'ANNÉE vraiment bien remplie du groupe : Ayabie sort huit singles, deux mini albums Tetsu no shima et EquAL pRayer 2 aLL ainsi qu'un premier full lenght album AYABIE sokukan ongenshuu. Autant dire que pour un "newbie" dans le monde indies, Ayabie n'est pas en reste et ne chôme pas ! Nombres des œuvres du groupe font l'objet soit d'une réedition soit d'une édition simple et d'une édition spéciale comprenant un dvd.
Le 4 Janvier 2005, Ayabie s'offre une performance live au prestigieux SHIBUYA O-EAST (rien que ça) qui fait sold-out, pour ne dire que le groupe se trouve à la meilleure enseigne de ce qui se fait en matière de qualité musicale.
Suite en 2006, toujours un planning des plus chargé : à l'affiche, plus de live cette année avec trois concerts sur un laps de temps assez rapproché TOKYO-pRayer, Tsuki no kakera furisosogu, AYABIE soku kan eizou shuu, trois singles et pour finir une réédition de leur premier maxi single.
Ce qui fait le charme d'Ayabie ? Visuellement, ceux-ci propose un look très glam & fashion, assez bien "pétillant".
Côté musique : Rien de particulier si ce n'est que le groupe propose une gamme assez variée dans son répertoire, variant entre des mélodies assez douces à un son plus bourrin, plus progressif, le tout prédominé par la trame classique pop-rock du milieu. Le tout est de dire qu'Ayabie propose des titres énergiques et sympathiques.
Pour donner une ouverture sur le marché européen, une compilation d'Ayabie a été réalisée à cet effet, nommée EUROBEST regroupant les meilleurs morceaux du groupe.
Malheureusement, il semblerait que Ryohei décide d'abandonner l'aventure du groupe cet été 2006 même. Le dernier single en date de la formation est FAINT/Topaz sorti le 28 juin 2006.
Le premier novembre arrive dans les bacs, un single nommé Kimi no koe to yakusoku, qui fête aussi la venue d'un nouveau guitariste, Yumehito (ex-Soroban). Un second full album sort le 15 Novembre, en couleur de l'hiver et répondant au nom de Virgin Snow Color