CherryGirl ★~Fondatrice~Gyaru~★
Nombre de messages : 703 Age : 35 Ville préférée au japon : Fukuoka et Tokyo Manga préféré : parakiss, nana, GTO, SDK, beaucoup trop !! Chanteur(euse) ou groupe préféré : Koda Kumi,Miyavi, et les DBSK (ou TVXQ) !!! Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Un peu de vocabulaire Lun 14 Jan - 3:29 | |
| Quelques mots de vocabulaire utiles ^_^
voila enjoyez !!!!
insultes Baka = idiot, stupide Tame = enflure kisama = enfoiré Koso = gamin Kusobaba = vielle mégère. Kusojiji = vieux shnoque. Yarou ou Konoyarou = conard. Konokuzu = sale déchet. Damare = ta gueule. Uzai = je te hais. Uso baka una = tu mens. Teme kono-yaro = chien puant. Kuso = merde. Shinjimae = va en enfer. Chikuso = putain. Kisama = sale singe. Urusai = ferme ta gueule. Ama = salope. Nanda-yo = qu'est ce tu veux? Onore ou Kusatare = enculé yarashii = obsédé. Korya hidoi ! = c'est degueulase (faire un sale coup) Donna ni washi o karaseteiru = si tu savais ce que tu peux me faire chier. Ki o tsukero ! = ça va chier ! Ore o baka ni suru no ka? = tu te fous de moi? Baita = souillon. Minikui = laid. Kichigaijimata ou Hakkyooshita = fou. kichigaï = folle. Koro shite yaru = je vais te tuer. kawarimono = cinglé. Usero = casse toi Chipatama = tete de bite. Sagishi = escrot. Muchina = ignare Bakana onna = connasse. Teme = conard. Shine = crève ! Doke = dégage ! Chibi kuso = petite merde. Kuso onore = enculé de merde ! Ike = barre toi ! Isoiderundane = magne toi le train. Mattaku bakarashii = c'est complétement débile politesse Bonjour (le matin) = Ohayô gozaimasu (en journée) = konnichiwa ou Ohayô (le soir) = konbanwa Au revoir = sayônara Bonne nuit = oyasuminasai merci = arigato de rien = Doo itashimashite Bon apetit = itadagimasu Non = iie Oui = hai Svp = kudasai Pardon = suminasen. Comment allez-vous ? = O genki desu ka Merci, je vais bien = O kage sama de exclamations nani = quoi? dare = qui? itsu = quand? doushite = pourquoi? ne? = n'est ce pas? fukan = impossible. Maji = serieux ? Uso = c'est pas vrai ! Hontô = c'est vrai? ittai = ca craint. pour la dragouille xD Jolie = kawai hohohemashii = charmante à voir sutukei = ravisante kirei = belle utsukushisa = beauté karei na = magnifique. fûgawari na = excentrique taihen na ! = terrible ! J'y vais = itekimas C'est vrai = sô desu Sugoi = incroyable, cool, génial. Demarinasai = soyez calme. Jodanyo = je plaisantais. Ai = amour Aishiteru = je t'aime ore wa kanojo ga daisuki de aru = je l'adore la nuit yume = rêve akumu = cauchemard nemurenai ichiya = nuit blanche yoru = nuit nemuru = dormir mezame = réveiller. sentiments atsui = chaud tsumetai = froid amai = sucré kara = salé pronoms watashi = je, moi anata = tu, toi kare = il , lui kanojo = elle watashitachi = nous anatatachi = vous karera = ils, eux kanojotachi = elles affection (pas infection hein ?! xD) koneko = mon chaton hime = ma princesse kokoro = mon coeur aîjo = mon amour usagi = mon lapin suki na = ma chérie dakeshimeteru = embrasser Se situer dans le temps avant-hier : ototoi hier : kinô aujourd'hui : kyô demain : ashita après-demain : asatte la semaine dernière : senshû cette semaine : konshû la semaine prochaine : raishû le mois dernier : sengetsu ce mois-ci : kongetsu le mois prochain : raigetsu l'année dernière : kyonen cette année : kotoshi l'année prochaine : rainen le matin : asa ce matin : kesa le soir : ban ce soir : konban en ce moment : ima Les jours lundi : getsuyôbi mardi : kayôbi mercredi : suiyôbi jeudi : mokuyôbi vendredi : kinyôbi samedi : dôyôbi dimanche : nichiyôbi Planètes soleil : taiyou lune : tsuki mars : kasei mercure : suisei jupiter : mokusei vénus : kinsei saturne : dousei Les mois et leus signification janvier = ichiGutsu --> harmonie, printemps heureux février = niGutsu --> changements de vetements mars = sanGutsu --> densification de l'herbe avril = shiGutsu --> été, plantation du riz mai = goGutsu --> germination du riz juin = rokuGutsu --> mois de l'irrigation juillet = shichiGutsu --> mois des lettres aout = hachiGutsu --> mois des feuilles septembre = kuGutsu --> long mois d'automne octobre = juuchiGutsu --> mois des dieux novembre = juulchiGutsu --> gelée tombante décembre = juuNiGutsu --> tristresse d'hiver famille Père - otousan' Mère - okaasan' Frère - niisan' Soeur - neesan' [né san] Je,Moi - watachi politesse (part 2) Bonjour - konnichiwa Bonsoir - konbanwa Salut ! - ohayo Au revoir - sayônara S'il vous plaît - kudasaï Merci - arigatô Pardon - sumimasen Signe de politesse - tekudasaï (maniere plus polie de demander qqchose : phrase+tekudasaï) éléments naturels Feu - ho Eau - mizu Vent - bifuu (vent leger) Terre - tsuchi Pluie - ame sentiments (part 2) Amour - aijou Haine - zouo Ange - ten'shi Demon - akuma Paradis - rakuen' Enfer - jigoku compter ! 1 = ichi. 2 = ni. 3 = san. 4 = shi\yon. 5 = go. 6 = roku. 7 = shichi\nana. 8 = hachi. 9 = kyû\ku. 10 = Jû 11 = jû - ichi. 12 = jû - ni. 20 = ni - jû. 30 = san - jû. 40 = shi\yon - jû 50 = go - jû. 60 = rocku - jû. 79 = shichi\nana - jû. 80 = hachi - jû. 90 = kyû - jû. 100 = hyaku ... 1000 = sen. 4000 = yon - sen. 7000 = nana - sen. 10 000 = ichi - nan. 100 000 = jû - man. 10 000 000 = is-sen-men. exemple : 2430 = ni-sen yon-hyaku san-jû 13 500 = ichi-man san-zen go-hyaku 252 700 = ni-jû go-man ni-sen nana-hyaku | |
|
.:: Se7en ::. Futsu
Nombre de messages : 14 Age : 115 Ville préférée au japon : nara Manga préféré : i'll generation basket Chanteur(euse) ou groupe préféré : lead Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire Mer 16 Jan - 11:35 | |
| je pense qu'avec sa deja tu peut au moin sorti quelque mots en japonais ^^
merci Cherry sa m'apprend quelque nouveaux mots ^^ | |
|
Nombre de messages : 703 Age : 35 Ville préférée au japon : Fukuoka et Tokyo Manga préféré : parakiss, nana, GTO, SDK, beaucoup trop !! Chanteur(euse) ou groupe préféré : Koda Kumi,Miyavi, et les DBSK (ou TVXQ) !!! Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire Mer 16 Jan - 11:43 | |
| de rienx) et surtout des grots mots
au fait encore un mot a rajouter
Ikahodo : ça craint | |
|
Baka Lai Futsu
Nombre de messages : 47 Age : 31 Ville préférée au japon : Sapporo Manga préféré : Death Note Chanteur(euse) ou groupe préféré : Yamapi Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire Jeu 17 Jan - 8:40 | |
| Wéé trop cool merci Cherry!! Grace à ça je vais pouvoir traiter plein de gens sans qu'il le remarque XD | |
|
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire Jeu 17 Jan - 11:24 | |
| XDD
jle fait tout le temps a la fac, puis apres jme marre toute seule comme une baka vu que je suis la seule a me comprendre XDDD | |
|
kathy Cyber Lolita
Nombre de messages : 60 Age : 35 Ville préférée au japon : Shibuya et Tokyo Manga préféré : Fruits Basket Chanteur(euse) ou groupe préféré : DBSK/ AKFG/ Ai Otsuka/ Wonder Girls/ NewS/ Arashi/ KAT-TUN/ Koda Kumi/ Namie Amuro/ BIGBANG/ SUJU Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: ^^ honto arigatou Mar 22 Jan - 8:31 | |
| Bah merci !! j'apprend quelque mot meme si ce n'est pas des phrases pour pouvoir discuter avec quelque jap craquant loool <3 J'aime bien les mots: Baka, kawaï, Gomen nasai, urusai, nande, obassan,...XD | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire | |
| |
|